Cette charte a pour but de réglementer la vie de l’alliance, les relations entre les différents membres de ThE KiLLeR ainsi que nos relations avec les autres alliances.
Elle sera susceptible d’évoluer selon les manques ou besoins qui se présenteront ultérieurement.
Chapitre Ier : Principes généraux
Article 1
Tout membre de l’alliance se doit de prendre connaissance du règlement officiel d’Ogame, et de le respecter. En particulier, il est interdit d’utiliser plusieurs comptes dans le même Univers et d’outrepasser la limite de six attaques par 24 heures sur la même planète.
Article 2
Tout membre est tenu de respecter cette charte et toutes les directives annexes qui seront décidées par les Modérateurs. Toute infraction à ces règles entrainera un avertissement et en cas de récidive, un bannissement.
Article 3
La présence sur le forum de l’alliance au moins une fois par semaine est obligatoire. Les membres doivent au moins participer aux votes proposés et consulter l’ensemble de toutes les décisions afin de les appliquer.
Article 4
La présence sur le jeu doit être régulière. Les membres doivent prévenir les autres membres de leurs futures absences et de leurs mises en mode vacance dans un post de la Partie privée créé à cet usage.
Au bout d'une semaine d'inactivité non prévue, le joueur fautif se verra attribué le rang "Inactif" et sera privé d'une partie de ses droits. Pour récupérer l'intégralité de ses droits dans l'alliance, le joueur devra prendre contact avec les gouverneurs et expliquer son absence.
Article 5
Tout membre qui souhaite quitter l’alliance doit auparavant prévenir les Modérateurs et expliquer sa décision. Les membres se réservent la possibilité d’engager des poursuites contre tout déserteur.
Article 6
Lorsqu'un membre de l'alliance donne son compte à un autre joueur, le nouveau joueur n'est plus membre de l'alliance. Celui-ci doit, s'il le souhaite, refaire la procédure d'adhésion.
Article 7
Un membre souhaitant changer de nom de joueur doit en avertir les Modérateurs. Dans tous les cas, le nom du joueur ingame et sur le forum doit être le même.
Article 8
Un membre ne doit en aucun cas donner son identifiant ainsi que son mot de passe à un autre joueur. Que ce soit sur notre forum ou sur Ogame. Tout membre prit sur le fait s'exposera à des sanctions jusqu'au banissement pure et simple.
Chapitre II : Communications
Article 9
Privilégiez le forum pour tout échange d’information qui concerne plus d’un membre. Les messages ingame « à tous les membres de l’alliance » doivent être limités au minimum.
Article 10
Tout message posté ingame ou sur le forum doit être respectueux envers les autres joueurs, de l’alliance ou non. Les injures, propos déplacés ou diffamants ne seront pas tolérés.
Article 11
Tout membre désirant demander une explication concernant un point du jeu doit avoir auparavant effectué une recherche personnelle, au moins dans l’Aide au jeu de l’alliance ou sur le forum officiel d’Ogame, afin de ne pas alourdir le forum de propos redondants.
Chapitre III : Diplomatie
Article 12
Seuls les Gouverneurs sont autorisés à mener des relations diplomatiques au nom de ThE KiLLeR avec d’autres joueurs ou alliances. En particulier lorsqu’un membre de l’alliance subit une attaque, seuls les gouverneurs et le membre concerné (en respectant l’article 10) sont autorisés à contacter l’agresseur ou son alliance.
Article 13
Tout autre membre n’a le droit de s’exprimer au nom de l’alliance que si un Gouverneur le mandate, et uniquement dans les termes prévu par celui-ci. Tout auteur d’une initiative diplomatique malheureuse s’expose à des sanctions.
Chapitre IV : Guerres
Article 14
La solidarité dans l’alliance doit être totale, en cas de conflit non causé par un membre de l’alliance.
Article 15
Un membre responsable, par sa bêtise, de l’ouverture d’une guerre pourra être frappé de sanctions et même de bannissement. Il ne saurait être question de solidarité de la part de l’alliance dans ce cas de figure.
Chapitre V : Recrutement
Article 16
Tous les membres sont autorisés à proposer à d’autres joueurs de rejoindre l’alliance.
Article 17
Seuls les Modérateurs sont habilités à accepter ou refuser les candidatures.
Article 18
Un joueur souhaitant rejoindre l'alliance ne peut être accepté ingame que s'il s'est auparavent inscrit sur le forum avec le même nom que dans le jeu .
Le nouveau membre est alors recruté avec le rang "Postulant", il dispose ensuite d'un délai de 48 heures pour signer le règlement, faute de quoi il sera renvoyé de l'alliance.
Chapitre VI : Commerce
Article 19
Les échanges commerciaux doivent être proposés en priorité aux autres membres de l’alliance. Si celle ne reçoit pas de réponse, elle pourra être proposée aux alliances en Entente Commerciale, puis seulement aux autres alliances.
Article 20
Les demandes de dons ne sont pas recevables. Ces dons ne pourront être utilisés que pour des dépenses définitives : bâtiments et recherche.